• L'HOMME DE COULEUR

    Quand je suis né, j'étais noir !

    Quand j'ai grandi, j'étais noir !

    Quand j'ai peur, je suis noir !

    Quand je vais au soleil, je suis noir !

    Quand je suis malade, je suis noir !

     

    Quand tu es né, tu étais rose !

    Quand tu as grandi, tu es devenu blanc !

    Quand tu vas au soleil, tu deviens rouge !

    Quand tu as froid, tu deviens bleu !

    Quand tu as peur, tu deviens vert !

    Quand tu es malade, tu deviens jaune !

     

    Et après tous ça,

    Tu oses m'appeler, " Homme de couleur" !!!!

     

    Poème de : Léopold Sedar Senghor 

     

    « QUELQUES CONSEILS PAIN »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :