• brownies à ma façon

    brownies à ma façonIngrédients pour 8 personnes:             Préparation: 15 min      Cuisson : 1h30 environ

    4 oeufs   = 200 g

    vergeoise (sucre roux) = 200 g

    beurre     = 200 g

    1 tablette de chocolat noir 70% = 200 g

    farine      = 100 g

    noix        = 100 g

    1 pincée de sel

    Préchauffez le four à 240 °C (th.8). Beurrez un moule carré de 25 cm et entreposez au frais.Pesez les oeufs et comptez le même poids en vergeoise , en beurre et en chocolat. Comptez la moitié du poids en farine et noix.

    Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie. Quand il est bien fondu, ajoutez le beurre coupé en morceaux et laissez fondre. Fouettez les oeufs avec le sucre, ajoutez le sel, la farine et les noix . Incorporez enfin le chocolat et mélangez bien. Versez dans le moule.

    Enfournez le moule (posez-le sur la plaque brûlante)  et éteignez le four. Laissez cuire sans ouvrir la porte du four jusqu'à ce qu'il soit froid , comptez 1 heure à 1 heure 30 minutes. Découpez le brownie dans le moule et servez. 

    Conseil: pour casser le chocolat sans en mettre partout, je le laisse dans son emballage et je frappe énergiquement la tablette sur mon plan de travail ou je  l'écrase avec le rouleau à patisserie, jusqu'à ce que je sente qu'elle est cassée en mille éclats. je n'ai plus qu'à ouvrir et à verser les morceaux dans ma casserole. pas une miette n'est perdue.   

    « TARTE POIRES-CHOCOLATPâte à lasagnes fraîche »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :